Développer une gamme de produits, suivre et analyser le marché, former la force de vente, contrôler les budgets… Découvrez toutes les compétences clés du chef de produit marketing à travers :
Un portrait complet de la fonction : définition, responsabilités, tâches au quotidien.
Les outils du savoir-faire et du savoir-être : cycles de travail, organisation des réunions, management…
Les éléments de la gestion de carrière : organigrammes, structures d’entreprise, chefs de produits spéciaux…
Cette sixième édition met l’accent sur le digital marketing et les nouvelles technologies.
Débutants dans la fonction ou étudiants en école de commerce, voici le guide professionnel dont vous avez besoin pour entamer et réussir votre carrière.
LES +
> Modèles de documents (check-list, mind map, revue de marque et d’enseigne, brief d’agence, plan marketing…)
> Lexique français/anglais : 500 mots du métier
> 85 citations pour animer une présentation
La bible du chef de produit / 7e édition / 15,000 exemplaires papier vendu
À quoi sert un chef de produit
Le chef de produit représente le marché - c'est à dire l'environnement extérieur - à l'intérieur de l'entreprise. Il évite aux entreprises de vivre les yeux fermés. Il apporte la dimension du marché avec tout ce que cela comporte : l'environnement, les concurrents, les consommateurs, les prescripteurs, les utilisateurs-destructeurs, l'État, les distributeurs. Pour faire contrepoids et assurer l'équilibre de l'entreprise, les techniciens apportent la dimension fabrication, les commerciaux représentent, parfois avec trop d'insistance, les intermédiaires d’accès aux consommateurs : acheteurs et distributeurs.
PLAN
Après la description globale de la fonction (chapitre 1) nous distinguerons les aspects stratégiques (chapitre 2) des aspects opérationnels (chapitre 3) pour finir par une approche des responsabilités du chef de produit (chapitre 4).